La Prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide destinée à compenser les dépenses liées à la perte d’autonomie des personnes en situation de handicap. Les frais couverts par la PCH peuvent inclure des dépenses liées à l’aide humaine, à l’aménagement du logement, aux frais de transport, etc.
Pour demander le remboursement de ses frais de PCH, voici les étapes à suivre :
Constituer un dossier de demande de PCH en remplissant le formulaire de demande fourni par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre département.
Une fois que votre demande de PCH a été acceptée, vous pouvez engager les dépenses couvertes par la prestation. Il est important de conserver tous les justificatifs de ces dépenses (factures, devis, etc.) car ils seront nécessaires pour demander le remboursement.
Pour demander le remboursement, il faut adresser à la MDPH un formulaire de demande de remboursement accompagné des justificatifs des dépenses engagées. Ce formulaire est généralement fourni par la MDPH au moment de l’attribution de la PCH.
La MDPH étudiera votre demande de remboursement et vous informera de sa décision.
Il est important de noter que les conditions de remboursement des frais de PCH peuvent varier selon les départements. Il est donc recommandé de se renseigner auprès de la MDPH de votre département pour connaître les modalités précises de remboursement des frais de PCH.